vendredi 27 juin 2014

Lectures estivales & Challenges en cours

Comme l'année dernière, je vais lister les lectures de cette saison d'été et surtout essayer de m'y tenir, avant de vous dévoiler cette liste voici les challenges auxquels je participe et qui vont donc fortement influencer cette liste. 

Tout d'abord le SFFF au féminin, organisé par Tiger Lilly sur son blog Le Dragon Galactique et qui durera 1 an et qui se finira donc le 8 mars 2015, j'ai à ce jour quatre chroniques qui cadrent dedans :



Devrait venir s'y ajouter très prochainement : Un éclat de Givre de Estelle Faye ainsi que l'Opéra de Shaya, tous deux ont été lu et ne demandent qu'à être chroniqué. Sinon j'ai une page dédiée où je liste les lectures que je souhaite faire entrer dans ce challenge : ICI


ƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷ



Ensuite le Challenge Rupestre Fiction de Vert sur son blog, ce challenge prendra fin le 31 août et j'avoue que je ne pense pas en lire plus, pas que je n'ai pas envie mais je doute avoir le temps, mais le roman de Râ fut une excellente découverte, qui a d'ailleurs fini dans la classe de mon fils  : 


ƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷ


Le mythique SSWEII, à savoir le Summer Star Wars Episode II à retrouver chez Lhisbei sur le RSF Blog, le challenge Space-opera et Planet Opera de l'été !



Je suis fière d'avoir déjà une chronique à proposer :



ƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷ

Un autre excellent challenge découvert il y a peu mais qui a déjà connu plusieurs éditions, j'ai nommé « le pavé » de l'été auquel j'ai mentionné ma participation ! Ça se passe ICI chez Brize et c'est juste qu'au 7 octobre 2014 ! 



ƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷ

Et enfin, mon challenge maison, que je suis toute fière d'organiser : Le Morwenna's List, où vous trouverez tous les détails ICI



ƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷƸӜƷ ƸӜƷ

Voici donc ma liste estivale de lectures :

  • La fille Flûte de Paolo Bacigalupi ( en cours de lecture)
  • Corpus Prophetae de Matt Verdier 
  • Goodbye Billy de Laurent Whale
  • Pixel Noir de Jeanne-A Debats ( SFFF au féminin )
  • L'oreille interne de Robert Silverberg ( Morwenna's List)
  • Un cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller ( Morwenna's List)
  • Les enfants d'Icare de Arthur C. Clarkes ( SSWEII et Morwenna's list)
  • Des nouvelles de Ta-Shima de Adriana Lorusso ( SSWEII et SFFF au féminin)
  • Le Monde enfin de Jean-Pierre Andrevon ( Pavé de l'été)





9 commentaires:

  1. Hé ben, sacré programme. Bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu mon débit de lecture actuelle, j'ai peu d'espoir d'y arriver :p

      Supprimer
  2. Ah tiens, je n'ai pas mis le Silverbreg dans ma liste !
    Et le propre d'une liste estivale, c'est de se donner envie et non de la suivre ou de tout lire :P ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme, mon programme risque d'être chamboulé,

      Supprimer
  3. Joli programme !
    Moi le mien se limite à faire descendre ma PàL d'ici la rentrée, après si par hasard c'est des auteurs féminins cités par Morwenna et écrivant du space-op, tant mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avoue que c'est un peu mon objectif même si pour l'instant je n'avance plus à rien. Vive les vacances scolaires et les accidents de travail ^^ ( du coup j'ai trois enfants à m'occuper au lieu de deux)

      Supprimer
  4. J'avais repéré "Le monde enfin", que tu as choisi comme pavé de l'été, aux Utopiales (mais j'en suis restée au repérage !). Ton avis m'intéressera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a justement offert aux Utopiales. J'y retourne pour la prochaine édition, on essayera de se faire un petit coucou ^^

      Supprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...