Éditions : Gallimard Jeunesse
Format : Audible
Prix : 13,99 €
temps de lecture : 2 heures 13 minutes
La plage c'est chouette! En famille ou en colonie de vacances, on y trouve une multitude de copains. D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers et les nouveaux copains. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Le soir ou les jours de pluie, on écrit des lettres à nos papas et à nos mamans. Et c'est terrible, quand on a peur, pendant les jeux de nuit... Avec le Petit Nicolas, vous ne risquez pas de vous ennuyer!
Benoît Poelvoorde prête sa voix au Petit Nicolas. Avec talent, il restitue toute la candeur et l'espièglerie du plus célèbre de nos écoliers.
A l'occasion du lancement de l'application d'Audible j'ai eu l'occasion de bénéficier de quelques crédits afin de tester leurs produits.
Et comme c'est les vacances et que j'ai deux garçons ( 10 et 8 ans), je me suis dit qu'il n'était ni trop tard ni trop tôt pour leur faire découvrir les histoires du petit Nicolas.
Nous avons donc écouter à l'occasion d'un long trajet ce recueil de 18 nouvelles autours des vacances du petit Nicolas.
Le bilan s'avère très positif, j'ai redécouvert avec nostalgie les aventures de ce petit garçons des années 60. Mes garçons eux n'y ont vu que du feu, les nouvelles restent intemporelles même si notre écoute plus affinité en tant qu'adulte s'en aperçoit.
C'est drôle, c'est ludique. Le format audio s'est révélé très agréable et l'acteur Benoît Poelvoorde est un excellent conteur qu'on a tous apprécier écouter.
Audible à l'occasion des vacances propose une offre Kids : ICI ou encore vous pouvez très bien faire un essai gratuit durant un mois Là
Le petit Nicolas lu par Benoît Poelvoorde, c'est énorme ! :)
RépondreSupprimerQue de souvenirs ! Je l'ai lu quand j'étais gamine et ça fait plaisir de voir que ça passe encore très bien auprès des générations suivantes.
RépondreSupprimerVoyage en enfance ! Lu par Benoït Poelvoorde, je suis d'accord avec Tigger Lilly, c'est énorme :-)
RépondreSupprimerJe l'image bien avoir fait plein de bêtises quand il était petit...