mardi 16 juin 2015

Âne Vs Papillon #14










Le choix a été très difficile, j'avoue entre Outlander que je/nous rêvons de te voir lire, Manesh dont j'aimerais ton avis. J'ai finalement opté pour un livre que tu as acheté aux utopiales 2013, à savoir :




SINGULIER PLURIEL de Lucas Moreno

Les nouvelles de Lucas Moreno naviguent entre les genres : fortes et originales, souvent sombres et inquiétantes, elles lorgnent tantôt du côté de l'anticipation et de l'étrange, flirtent ailleurs avec le polar naturaliste ou le réalisme magique, dessinant une topographie intersticielle où l'auteur s'affranchit des frontières.
Invitation à l'introspection en eaux profondes, ovni littéraire niché quelque part entre les romans noirs de Jack O'Connell et les univers insolites de Borges ou de David Lynch, Singulier Pluriel dissèque en neuf tableaux déformants les notions d'appartenance, d'aliénation et d'identité.





. Que m'a choisi Lune : Suspenssss 


Rappel de nos précédentes lectures :
  1. Lune a lu : Druide d'Oliver Peru / J'ai lu : Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy
  2. Lune a lu : Présumé Coupable d'Isabelle Guso / J'ai lu Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano
  3. Lune n'a pas lu le clairvoyage / J'ai Lu Mémoria de Laurent Genefort en lecture de rattrapage
  4. Lune a lu Baroudeur de Jack Vance / J'ai lu Le passage de Justin Cronin 
  5. Lune a lu Anamnèse de Lady Star de L. L. Kloetzer / J'ai lu Barrière Mentale de Poul Anderson 
  6. Lune a lu Le dieu dans l'ombre de Robin Hobb/ J'ai lu Les Damnés de L'asphalte de Laurent Whale
  7. Lune a lu Johan Héliot vous présente ses hommages / J'ai essayé de lire Anno Dracula !
  8. Lune a lu Chroniques des Ombres de Pierre Bordage/ J'ai lu Le jour des fous de Edmund Cooper 
  9. Lune a lu Plaguers de Jeanne-A Debats/ J'ai lu Abzalon de Pierre Bordage 
  10. Lune a lu de l'autre coté du rêve de Ursula Le Guin/ J'ai lu Des nouvelles de Ta-Shima de Adriana Lorusso
  11. Lune n'a pas lu Un cantique pour Leibowitz de Walter Miller Jr / J'ai lu Black-out de Connie Willis 
  12. Lune a lu Terminus Radieux d'Antoine Volodine / J'ai lu Un an dans les airs
  13. Lune a Lu Hystérésis de Loïc Le Borgne / J'ai lu Les Chambres inquiètes de Lisa Tuttle 

3 commentaires:

  1. Ah merci super ! Ce sera l'occasion de lire un bon recueil !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, c'est intéressant, parce que je n'ai jamais entendu parler de ce livre. =O

    RépondreSupprimer
  3. Les deux titres que vous avez choisis me sont inconnus ;)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...