Bilan Z
( saison I : épisode 1 : 28 jours plus tard ...
Saison II
( Episode 1 : Cette lumière au loin qui nous irradie
Episode 7 : Digestion digressive et discursive
- Moi je Fear The walking dead, commence Val au petit déjeuner.
- Tu nous la joues en franglais Val ? lui demandé-je
- Je ne veux pas prononcer l’innommable !
- Dans l'éducation de Stony Mayhall, il appelle ça des MV, ça peut être plus facile que de dire je Fear the Walking Dead ? Propose Chani.
- Hors de question, MV, ce sont mes initiales, je refuse d'être associé à cette engeance malsaine, pourquoi pas Brainless, suggère MarieJuliet. Puis d'un coup elle se mit à déclamer :
Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :« Heureux les pauvres d'esprit, car le royaume des Cieux est à eux.Heureux ceux qui ont faim et soif de la chair, car ils seront rassasiés.Si ton œil gauche entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.»
- Mais ça va pas bien MarieJuliet, c'est quoi ça L'évangile Cannibale !! s’exclame Doris
- Ouais, c'est limite Toxic ton précepte, commente Val
- Punaise on se croirait dans Red Jill. Plus sérieusement, appelons un chat, un chat. Arrêtez de vous voiler la face. Ce sont des zombies, plus tôt vous l'accepterez mieux ça sera pour tout le monde. Même si je comprends que tout ce qui arrive est très dur à digérer. Ce sont des zombies, point. Inutile de chercher si tel ou tel auteur a trouvé une formule plus exquise.
- C'est comme votre manie d'appeler le métro, métro Z. Sérieux, faut qu'on redescende là, nous enjoint Sia. Tout ça pour ne pas dire que ce fichu métro est infecté de zombies, ZOMBIES, vous comprenez.
-Oui, ce sont des ZOMBIES, nous sommes leur FEED, sort Acr0 d'un ton accablé, complètement avachie sur la table.
- Puis faut arrêter de croire qu'il y a eu le jour où les zombies ont dévorés le Père Noël. Continue Chani, dans son œuvre de démystification. Le père Noël n'existe pas, ce n'est plus le cas des zombies.
- Il nous faudrait un guide de survie en territoire Zombie complète Acr0. Chani a raison, on ne fait que fuir, sans vraiment affronter et accepter le problème. On a jusqu'ici observé et vécu le phénomène comme si on lisait un livre, ça ne peut plus continuer. Il faut faire face et accepter ce qui arrive.
- Parlez pour vous, j'ai toujours eu conscience de ce qui arrive à l'extérieur, du danger qui nous guette. Jamais je n'ai cru qu'il y ait eu le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël nous explique Blacky
- Parle pour toi, moi je t'ai vu le bouffer le Santa Claus !! M'exclamé-je. Il serait temps que tu nous explique ça !
Excellent! !!! Mouahahah!
RépondreSupprimerHin, hin, hin, je penserai toujours à cet épisode en parlant à MarieJuliet :D Il n'y a plus d'éducation qui tienne quand il y a des zombies (du fait que je sois avachie sur la table). Franchement, chapeau ! Ce n'est pas évident de construire un récit autour des mêmes titres qui reviennent à chaque fois :)
RépondreSupprimerJ'ai toujours envie de crier "encore, encore" !
RépondreSupprimerAutre variante de zombies, les non-morts.... Encore un auteur qui fuit la réalité