jeudi 21 mai 2015

Zombies Challenge : Bilan Z Saison II Episode I

Après une petite pause amplement méritée. Nous nous retrouvons dans la joie et la bonne humeur autour d'une seconde saison de ce zombies challenge.



Episode 1 : Cette lumière au loin qui nous irradie





Nous courons, encore et toujours vers ce Nord qui est notre seul espoir, seul outil pour nous faire avancer. Nous arrivons à hauteur d'une voiture, une scène somme toute assez banale. Un zombie dedans en état de décomposition, seul le reste de ses vêtements témoigne de son passé, une femme. Une photo "Selfie" d'elle dans le pare-soleil accompagnée d'une carte postale humoristique "Les bretons tous des cons". Mistigri fixe cette scène dubitative puis conclut :
- Orgueil et préjugés ET Zombies ... soupire-t-elle.

Nous arrivons vraiment au bout de nos forces en fin d'après-midi, après avoir alterné marche rapide et course à pied afin de mettre le plus de distance entre cette bombe nucléaire et cette masse zombiesque. Maintenant, il faut que l'on trouve un refuge pour la nuit, qu'on se repose un peu. Un panneau indicateur nous mentionne un canal à deux kilomètres. Nous suivons donc cette piste, tout en laissant un message sur ce panneau dans l'espoir que le reste du groupe suive le même itinéraire que nous. On mise sur notre chance, l'espoir de trouver une péniche encore amarrée sur les berges du canal.
C'est limite une hallucination quand enfin arrivés aux abords du chenal nous trouvons une péniche au doux et cynique nom de Harmony ancré au milieu.
- Merde, on fait comment pour la rejoindre ? L'eau doit être glaciale ! M'exclamé-je
J'entends un plouf et là je constate que Chani est déjà dans l'eau à nager vers la péniche.
Puis en l'espace de deux minutes, elle se hisse sur le bord de la péniche. J'en reste pantoise. Je me vois mal plonger et faire plonger le reste du groupe dans ces eaux glacées. c'est un coup à choper la mort. De plus, on ignore si cette péniche ne fourmille pas de zombies. Le temps que je reste dans ma béatitude sceptique, j'entends le moteur de la péniche. Cette fille m'épate ! La péniche commence à glisser sur l'eau, et à changer d'angle afin que le nez du bateau arrive à notre niveau. La péniche se stabilise et Chani ressort sur le pont avec un sourire jusqu'au oreille :
- Bien joué Chani, mais tu es sûre de toi ? Pas de grouillants à bord ?
- Non rassure toi, Juste un type qui s'est fait sauté la carafe. J'aurais d'ailleurs besoin d'aide pour le mettre à la flotte. Au moins au milieu du canal, on aura pas à craindre une horde de zombies.

C'est une péniche de plaisance, superbement rénovée. Par contre l'odeur y est infecte. Il va vite falloir s'occuper du macchabée.  
- Suivez moi il est dans la cabine de pilotage.
- C'est donc lui le Ex-heroes ? dit Lune en découvrant l'homme à la cervelle explosée.
- On l'enroule dans un drap et on le jette par dessus bord, leur dis-je
Nous voilà attelé à un nouveau labeur. Jamais on avait été confronté à une telle besogne. On le jeta dans la flotte, ne risquant aucun commentaire, enfin presque. Sia ne résistant pas à glisser un trait d'humour dans cette atmosphère pesante.
-In the end, il finit dévoré par des poissons zombies !
- Merci pour cet exquis trait d'humour en ces jours sombres, lui rétorque Doris
- Non mais arrêtez avec vos « début de la fin » et vos « jours sombres ». Vous ressemblez à des prophètes de pacotille. Et regardez moi Marie Juliet armée de sa belle bêche et Eless armé constamment de sa gueule de bois. Ah vous en fait une belle équipe ! grogne-t-elle excédée.
- Chani, je comprends que tu sois sur les nerfs. Merci pour tout ce que tu fais, mais vraiment ne t'en prends pas à eux. On survit et on fait face comme on peut, personne n'était vraiment préparé à une épidémie telle que celle là. Tu as montré tes atouts, laisse leur le temps de se ressaisir, je suis sûre que chacun à des compétences qui se montreront vite utiles au groupe.
Plus loin Mistigri est assise, les yeux perdus dans le vague. Dans la précipitation, personne n'a vraiment pris le temps de discuter avec elle. La seule fois où elle est intervenue c'est quand nous avions dépassé cette voiture avec une zombie dedans. Depuis rien, elle suit, elle survit.
- Comment tu vas, m’enquiers-je
- Elle s'appelait Alice ... enfin devrais-je maintenant dire Alice aux pays des zombies.
- Ne dis pas ça...
Puis je m'assis auprès d'elle, et l'écoutai me parler de sa fille.










9 commentaires:

  1. Toujours aussi fin, ah ah ^^

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo j suis dedans m^m sans lecture! Merciiiii! <3

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, toujours aussi fan de ces bilans :) Et allez par ma faute, je ne suis toujours pas dans ce premier épisode, saison 2. Et pourtant, en pleine lecture zombie (vrai de vrai (mais je vais doucement parce que c'est une anthologie)).

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, comme toujours ! ^^
    Bon, il faut que je lise du zombie avant le prochain bilan moi...

    RépondreSupprimer
  5. Héhé. Bon je ne sais pas ce que je vais lire comme prochain zombie.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours autant lire tes billets récap :)
    Merci du temps que tu prends à les écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les titres de romans qui amène l'inspiration. Après il faut également remercier Lune qui me corrige.

      Supprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...