vendredi 1 mai 2015

le 30 du mois #8

Et voilà le mois de la décrépitude, je me plaignais de n'avoir pas assez lu le mois dernier, j'aurais dû m'en réjouir... Bref panne de lecture quand tu nous tiens ... Cela a attrait à quelques revirements personnels, rien de méchant je vous rassure. Mais cela risque d'impacter mes lectures et le blog dans les mois prochains, j'espère pas de trop quand même. 

La photo qui va bien :



Entrées


BD : 
  1. Les vieux fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot de Lupano et Cauuet. J'ai adoré le tome 1
  2. Buffalo Runner de Tiburce Oger, parce que j'adore Tiburce Oger, c'est un argument suffisant

Romans :

  1. Le sentiment du fer de Jean-Philippe Jaworski ( absent de la photo parce que prêté à un pote !)
  2. L'adjacent de Christopher Priest
  3. En revenir aux Fées de Nathalie Dau.
  4. Ex-heroes de Peter Clines, curieuse de découvrir ce mixe super héros et zombies
  5. Blackout baby de Michel Moatti, le thème me plaisait beaucoup je suis curieuse de voir ce que ça donne.
  6. Une pluie sans fin de Michael Farris Smith, parce que blog à tendance apocalyptique, vous connaissez mes faiblesses ;)

Sortie : 



Le voyage de Simon Morley de Jack Finney           6/7 
Pour remonter dans le passé lointain, il n'est pas nécessaire d'utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s'imprégner de l'époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps que l'on croyait perdu. Telle est la théorie du Pr. Danzinger. Informé de ce projet, qui a secrètement l'aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite... Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d'un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du «Dakota», un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s'y comporter comme un homme de la fin du XIXe, et un soir de neige, après des jours d'efforts et d'attente, le miracle se produit...
Récit conjuguant le témoignage écrit et visuel (de nombreux dessins et photos accompagnent le texte), enquête policière, histoire d'amour comme Hollywood ne sait plus en filmer, Le Voyage de Simon Morley a été récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire. => Ma Chronique


et c'est tout ....



Sinon histoire de raconter ma life et compléter un peu le billet, j'ai commandé une nouvelle bibliothèque et je me fais faire une carte de visite pour le blog, purement futile mais j'en avais envie :


19 commentaires:

  1. "Le sentiment de fer", c'est une novella, c'est ça ?

    En tout cas, très jolie carte de visite !

    A.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.moutons-electriques.fr/livre-147

      C'est un recueil de nouvelles dans le monde du vieux royaume à paraître le 5 mai. Les moutons m'en ont très gentiment fait cadeaux ;)

      Supprimer
  2. J'avais pourtant lu que tu avais fait seulement -1 mais arrivée après la description du Finneyj'attendais la suite quand même :D
    Les gros changements demandent une phase d'adaptation, parfois on arrive à trouver un bon rythme de manière différente. Tu verras bien (puis même si tu lis moins si c'est pour faire des trucs chouettes à côté c'est quand même cool :) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le changement demande un investissement et cette énergie n'est pas divisible. Donc oui le bilan est pauvre, mais de l'autre coté j'ai des bénéfices, alors je le prends plutôt bien ;)

      Supprimer
  3. Que de bonnes lectures en prévision, et ta carte de visite est très chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais profiter des weekend à rallonge pour lire ^^
      Merci pour la carte de visite ;)

      Supprimer
  4. Moi je vois "Pour en revenir aux fées" sur la photo mais tu ne nous en parle pas dans le billet :p
    Au moins tu as bien aimé ta lecture ! Sinon ça aurait été vraiment triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un oublie je rectifie de suite ;)
      Oui heureusement que cette lecture m'a plu !!

      Supprimer
  5. Une bibliothèque et le mois est parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Ha j'espère que tu trouveras quand-même le temps de bouquiner. Profite bien des long week-end :)
    Et sinon j'adore le style de ta nouvelle bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci déjà j'ai fini un livre un donné un bon coup à un autre ;)

      Supprimer
  7. Je pense aussi à me faire des cartes de visites, ça fait blogueur un peu classe je trouve ^^
    En tout cas des entrées intéressantes et une bibliothèque c'est toujours important :)

    RépondreSupprimer
  8. "Le Sentiment du fer", ne serait-ce pas le livre idéal pour se redonner envie de lire ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'ai un ami fan je n'ai pu me refuser à lui prêter.
      mais une pluie sans fin est pour l'instant très prometteur.

      Supprimer
  9. C'est marrant j'avais aussi pensé aux cartes de visite il a y un certain temps, sans jamais allé plus loin.
    La tienne est jolie, tu vas la faire chez qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait chez vistaprint. Je devrais la recevoir d'ici le 19 Mai.

      Supprimer
  10. Sympa la carte de visite. La bib aussi (j'aime bien sa forme). ^^

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...