jeudi 14 mai 2015

Concours Anna Starobinets

Aujourd'hui je vous propose de gagner un exemplaire de Je suis la reine et de Le vivant d'Anna Starobinets tous deux parus aux éditions MIROBOLE


Les petits résumés qui vont bien : 




Je suis la Reine d'Anna Starobinets

Maxim, 7 ans, vit avec sa sœur jumelle et leur mère à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s’opèrent chez lui. En lisant le journal intime tenu par le petit garçon, on le voit devenir peu à peu la proie d’un hôte terrifiant, qui cherche à lui faire commettre l’innommable...
Les autres récits du recueil font évoluer des personnages poignants dans une Russie contemporaine inquiétante. Ici, un employé de bureau développe des sentiments troubles pour une denrée moisissant au fond de son réfrigérateur. Là, un dresseur de chiens se réveille dans un train à côté d’une femme qu’il n’a jamais vue mais dit être son épouse, et qu’il devra apprendre à aimer.
Je suis la Reine brouille les frontières entre réel et imaginaire et nous confronte à une représentation troublante de l’horreur quotidienne et de la schizophrénie ordinaire.




Le vivant d'Anna Starobinets
Dans un futur lointain, les humains sont connectés via des implants à un réseau commun. Ensemble, ils forment un organisme unique, le « Vivant ». La mort n’y existe pas : dès qu’un individu est « mis sur pause », son code génétique renaît dans un nouveau corps. Le nombre d’humains est constant – trois milliards.
Le Vivant vacille sur ses bases lorsque l’impensable survient : un homme naît. Il est sans code, sans patrimoine, il n’est la réincarnation de personne. On l’appelle Zéro. Placé sous étroite surveillance, il devra trouver des réponses sur son identité dans un monde réputé parfait…
Anna Starobinets déploie les codes de la littérature d’anticipation pour interroger d’une manière glaçante les traumas de nos civilisations virtuelles.


Modalités de participations :

Le concours est ouvert à TOUS.
Il court du 14 Mai 2015 au 24 Mai 2015 inclus.
Le concours est ouvert à la France, DomTom et aux pays limitrophes. 
Une seule participation par foyer.

Pour participer rien de plus simple, répondre aux questions ci dessous :

Concours clos !


Le tirage au sort se fera parmi les participants ayant répondu correctement.






Résultats :


Ayant un peu changé la forme de mon concours, j'ai du attribué un n° à chacun : Les gagnants sont donc le n° 20 et le n° 7 ( et vous étiez 55 participants)

Le n° 7 correspond à Stewen C. pour Le vivant
Le n° 20 correspond à Osemont pour Je suis la reine 


Vos coordonnées vont être transmises à l'éditeur. N’hésitez pas à me signaler leur réception et après lecture vos avis sur les livres.








16 commentaires:

  1. Si tu veux le logo au form PNG pour ne pas avoir le fond de couleur qui dénote avec ton propre fond, je te l'envoie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup j'ai participé ! Que les réponses soient bonnes et la chance avec moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce beau concours ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, je bave depuis tellement longtemps devant "Je suis la Reine" que je ne résiste pas à tenter ma chance ! Merci pour le concours ☼
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Les auteurs russes ne sont pas si fréquents et je participe avec plaisir pour découvrir celle-ci, d'autant qu'elle a la réputation d'être de la même veine que Stephen King !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce super concours !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Corwall pour ce concours !
    Et merci au hasard pour le tirage au sort ;-)

    RépondreSupprimer
  8. CorNwall... Désolé pour la coquille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. Il m'arrive également de zapper le N ;)

      Supprimer
    2. Le livre est bien arrivé sur ma Pile à Lire, Merci encore ;-)

      Supprimer
    3. Merci pour ce livre, bien reçu et déjà lu ! Très bonne lecture !

      Osemont

      Supprimer
  9. Bravo bravo aux gagnants et merci encore pour le concours <3
    Cajou

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce libre ! Bien reçu et déjà lu ! Très bonne lecture

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...