jeudi 26 mars 2015

Bilan Z #7

Bilan Z 

( épisodes précédents : épisode 1 : 28 jours plus tard ... 

Episode 7 : Sur l'horizon, un pyrocumulonimbus

Nous déambulons dans les rues accompagnés de nos deux nouvelles recrues. Nous visons tout d'abord leur refuge, avant d'élaborer un plan de sortie. Il parait évident pour tout le monde que nous devons quitter la ville.

- Et tu crois qu'il y a eu un patient zéro, toi ? me demande subitement Chani.
- Franchement, je miserais sur une victime zéro, mais aux dernières infos perçues, personne n'a été capable de trouver l'origine de cette épidémie. Ni pourquoi elle tue, ni pourquoi nous revenons avec des pulsions anthropophages.
- Tu crois vraiment qu'on revient avec des envies de viande humaine, ou c'est simplement que les humains sont les proies les plus nombreuses et faciles à chopper pour un zombie ?
- J'en sais fichtre rien. Et je déteste ce mot de zombie ! Je ne m'y fais pas. Des fois je me risque à espérer jouer dans un GN....
- Zombitions, le nouveau GN !! pouffe Sia fière de sa répartie.

Nous atteignons enfin notre cible au moment où il se met à neiger, comme si le destin s'acharnait à nous mettre des bâtons dans les roues. Lune, encore dans l'esprit drolatique initié par Sia me sort :
- Nous sommes les Winter People !! Se marre-t-elle, elle est trolle ma blague, non ?
- Je sais pas sur quels morceaux rire, les winter people, c'est les autres non ? Et les trolls qu'est-ce qu'il viennent foutre ici ?!
- Bin c'est quand même un classique cette blague ! C'est même le titre du tome 1 de Trolls de Troy, Histoires trolles !
Alors que nous montions les étages, des grognements sourds commencent à envahir notre espace sonore. Nous comprenons très vite, après avoir vu choir un MV dans les escaliers, qu'un groupe assez important est en train de descendre à notre rencontre. Pas le temps de nous appesantir, nous redescendons aussitôt. Arrivés dans le hall d'entrée, l'effroi nous gagne : une masse grouillante arrive devant l''immeuble, nous sortons aussitôt, et sans que nous puissions rien organiser, le groupe se sépare de part et d'autre de l'immeuble. Nous nous retrouvons amputés de cinq membres. Nous courons toujours vers le nord. Je sens Lelf à la limite de la crise, nous avons perdu Herbefol. Elle veut faire demi-tour pour le retrouver. Nous ne savons rien du reste du groupe et la masse était tellement imposante qu'il serait suicidaire d’y retourner. 
Je n'avais distingué que la chute de Tigger que Lorhkan et Baroona ont aidé à se relever et s'enfuir avec eux, accompagnés de Lhisbei et de Herbefol qui lui aussi s'est de suite porté à l'aide de Tigger.
Toujours déterminés à quitter la ville, nous remontons vers le nord, vers les hauteurs. Groggy par la perte d'une partie de notre groupe, mais surtout rongés par l'incertitude de leur devenir, l'ambiance se faisait pesante, plus un seul mot ne franchissait aucune lèvre. Nous continuons au nord parce qu'il en avait été décidé ainsi. D'un coup nous entendons une énorme déflagration suivie très vite d'une onde sismique, à peine nos regards se posent sur l'extrême Sud de la ville que nous découvrons au loin la formation d'un champignon.
- Merde, mais merde, les jours sombres c'est pour maintenant, nous crie Val
- Aller, on se bouge vite on court vers le nord les Fallout vont être rapides nous avertis Chani.
- J'espère que le Nord ne sera pas non plus un horizon de cendres, nous dit Val dépitée.

FIN DE LA PREMIÈRE SAISON 


J'espère que cette première saison vous a plu. Vous avez été nombreux à vouloir une deuxième saison, je vous donne donc rendez vous dans 28 jours soit le 23 avril, d'ici là manger zombies.





13 commentaires:

  1. You did it ! Bravo vraiment, c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  2. héhé cool, parce que je compte bien me lire le dernier Peter Clines rapidement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, le titre va caustique à caser, j'aime les défis :p

      Supprimer
  3. J'espère que je ne suis pas morte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as mis que tu continuais l'aventure, il y a de forte chance que non ;)

      Supprimer
  4. Waouh, tu t'en es tirée comme une cheffe :) Oui à la saison 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, seulement maintenant je me dis que vais je foutre avec cette bombe nucléaire :/

      Supprimer
  5. Bravo, bel effort, tu as été jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui, je sens un message vil et mesquin caché :p

      Supprimer
    2. Pas du tout, tu vois le mal partout ! :D

      Supprimer
  6. Yeah !! ça va être parti pour la saison 2 !!
    Un challenge très bien animé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette première saison et je rempile illico pour la saison 2 ! D'ailleurs j'ai déjà une chronique sous le coude :P

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...