dimanche 1 mars 2015

le 30 du mois #6

Vraiment, j'y ai cru. Ça commençait vraiment bien et d'un coup la Pàl a fait un bon, Je sais pas ce qu'il lui a pris, je soupçonne une rébellion interne dans la bibliothèque. Le remaniement des biblis a du faire peur aux nombreux petits livres en attente de mes caresses, ils doivent s'imaginer plus fort quand ils sont plus nombreux. Bref, après ce sournois coup d'état interne, le mal est fait et de nombreux petit camarades ont rejoins leur nouvelle patrie. Tellement émoustillé par la prise de clichés que le seul numérique s'est fait mordre Bref, voici les entrées : 


Les Entrées : 


  • Le Château des Millions d'années de Stéphane Przybylski, Par ce que j'ai jusqu'ici j'ai confiance aux éditions du Bélial'
  • Rédemption de Bérengère Rousseau, parce qu'Uchronie, parce que ça se passe en Belgique et parce que la Couv est signé Aurélien Police
  • Le Cercle de Farthing de Jo Walton, parce que je suis Fan de Jo Walton ( absent de la photo, il est parti en voyage chez les murmures d'A.C de Heanne )
  • Thinking Eternity de Raphaël Granier de Cassagnac, parce que Anticipation et un synopsis alléchant.
  • Les Perséides de Robert Charles Wilson, re parce que le Bélial' et avec d'excellents retours.
  • Lignes de Vie de Graham Joyce, ça c'est la faute de mon libraire
  • Comme un conte de Graham Joyce, parce que le synopsis et j'ai été envoûtée par cette couverture.
  • Gretel and the dark d'Eliza Granville, parce que j'adore Mirobole et que là encore le synopsis est prometteur 


Les Sorties : 





Avec Un an dans les airs, découvrez en exclusivité mondiale l'unique voyage extraordinaire entrepris par Jules Verne lui-même ! Dans Un an dans les airs, vous rencontrerez les véritables Capitaine Nemo, Phileas Fogg et autres Robur le Conquérant. Dans un périple à vous couper le souffle. vous survolerez la jungle africaine, l'Antarctique, les Indes et les Amériques ; vous franchirez l'Himalaya ! Et ceci à bord de la plus incroyable des machines volantes jamais conçue






Concord, New Hampshire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un homicide, poursuit inlassablement son enquête. Celle-ci n’a pourtant pas grand intérêt dans la mesure où, d’ici à six mois, Hank sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d’exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui – les scientifiques sont formels – la réduira en cendres.
Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il à sa façon au pire. Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des salariés ont abandonné leur travail, où certains se livrent aux pires excès possibles tandis que d’autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s’accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, pas même l’apocalypse, ne pourra l’empêcher de mener son enquête à son terme.
Premier volume d’une trilogie aux prémisses résolument inédites, Dernier meurtre avant la fin du monde, est LE polar de l’apocalypse. Sans jamais se départir d’un prodigieux sens de l’intrigue et du suspense, Ben H. Winters déploie une vision douloureusement convaincante d’un monde proche de l’agonie. Le lecteur est tiraillé par cette interrogation lancinante : que ferions-nous, que ferions-nous réellement si nos jours étaient comptés ?




Juin 1939.
Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s’allier les populations locales afin de saper l’influence britannique et préparer l’avènement d’un nouvel ordre mondial…
Au sein de cette expédition qu’il dirige en sous-main, l’officier SS Friedrich Saxhäuser.
Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d’Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Or, dans la vallée d’un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l’impensable, une découverte si vertigineuse qu’elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s’annonce… Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu’en Allemagne. Et d’ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?
Auteur d’ouvrages militaires et historiques, dont La Campagne de 1870, distingué par le prix de l’Académie de Stanislas, Stéphane Przybylski livre ici la pièce initiale d’un puzzle romanesque monumental. Mêlant le substrat épique desAventuriers de l’Arche perdue, un environnement conspirationniste digne des X-Files de Chris Carter, une rigueur historique pareille à celle des Puissances de l’invisible de Tim Powers, Le Château des millions d’années initie la tétralogie Origines avec une maestria époustouflante.


Rédemption de Bérengère Rousseau     
   
Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.
Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?





Le Cercle de Farthing de Jo Walton (clic)    Coup de cœur 
Huit ans après que «la paix dans l'honneur» a été signée entre l'Angleterre et l'Allemagne, les membres du groupe de Farthing, à l'origine de l'éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley pour le week-end. Bien qu'elle se soit mariée avec un Juif, ce qui lui vaut d'habitude d'être tenue à l'écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait partie des invités. Les festivités sont vite interrompues par le meurtre de Sir James Thirkie, le principal artisan de la paix avec Adolf Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence l'étoile jaune de David Kahn. Un meurtre a eu lieu à Farthing et un coupable tout désigné se trouvait sur les lieux du crime. Convaincue de l'innocence de son mari, Lucy trouvera dans le policier chargé de l'enquête, Peter Antony Carmichael, un allié. Mais pourront-ils ensemble infléchir la trajectoire d'un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine ?

8 entrées / 5 sorties 

Selon mes pronostiques (3) , mars devrait être un mois plus tranquille, mais comme je vais mettre pour la première fois les pieds à Scylla, il se pourrait bien que c'est raisonnabilité soit vaine.



Et pour coller à l'actu de façon décalé, des fois que vous ne l'auriez pas vu :



10 commentaires:

  1. Je m'y retrouve :) Certains mois, je tiens bien, pas d'acquisitions et d'un seul coup, c'est la débandade. Je n'avais pas vu la vidéo, terrible :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi il te font le coup de la rébellion par manque d'effectifs ou manque affectifs, voudrait que j!ouvre un table c
      des négociations Tsss

      Supprimer
  2. Tes bilans de fin de mois vont bientôt ressembler à tes bilans zombie si tu continue sur cette voie xD
    Bon courage pour Mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez tentant, je vais envisager les bilans autrement ;)

      Supprimer
  3. J'ai oublié L'Echange dans mon bilan d'entrées ! Tant pis il sera dans celui du mois de mars !
    Sinon Lignes de vie est génial...
    J'ai commencé Gretel and the dark, ça promet du bon je pense, et doit rentrer dans le Mythic Fiction + SFFF au féminin et peut-être RVLF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut effectivement invisager un beau combo avec (manque les zombies :p )

      Supprimer
  4. Donc... tu caresses tes livres...

    RépondreSupprimer
  5. On a un peu les même soucis avec la PAL, en tout cas joli bilan. Il faut que je fasse rentrer Comme un Conte dans ma PAL aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Scylla ? Malheureuse, tu es perdue. C'est l'antre du mal (et bois une bière à ma santé)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...