jeudi 13 août 2015

Blian Z Saison II Episode IV









Nous découvrons avec stupéfaction cette porcherie immonde tant par son contenu que par l’odeur de putréfaction. Mon regard se porte sur la première loge, où se trouve un zombie totalement nu et arborant un tatouage « I love Sarah Jane » :

  • Mais c’est quoi ton problème Nicolas ? Qu’est ce que tu fous avec ces zombies en cage ?
  • En fait, au début, j’avais idée de faire un snuff movie, et me refaire une scène de la nuit des morts vivants, mais j’ai vite compris que ça ne serait pas gérable.
Se tournant vers moi, il constate mon air dépité :
  • Mais ohh, je déconne là. Je les garde à des vues scientifiques pour mes recherches.
  • C’est bien de garder espoir, tu as une piste ?
  • Pas franchement, j’en dissèque un de temps en temps que je sélectionne. Suivez moi, je vais vous présenter quelqu’un.
Plus loin dans ce semblant de porcherie se trouve une cage beaucoup plus grande, plus propre. Dedans une jeune fille. Sa physionomie indique qu’elle est atteinte, mais tout dans son regard montre qu’elle a gardé sa conscience. C’est stupéfiant.
  • Je vous présente Arieste. Elle s’est fait mordre devant moi, a commencé à manifester des signes de, disons le clairement, zombification. Mais n’a jamais perdu sa faculté de penser.
  • Bonjour ! Nicolas m’appelle aussi celle qui a tous les dons. Par contre, par mesure de sécurité je reste enfermée. Il arrive que la faim prenne le dessus, et je ne me contrôle plus.
  • Comment est-ce possible ? Et surtout comment as-tu pu le constater Nico ? Quand elle s’est fait mordre, tu aurais pu comme beaucoup d’entre nous la tuer définitivement.
  • J’ai pas réussi à m’y résoudre, et n’ayant plus de caisson de cryogénisation, j’ai voulu observer une transformation. Je lui ai inoculé le vaccin contre la rage, plus par dépit que poussé par une réelle expérience. Puis, je l’ai enfermé là-dedans, attaché sur un lit. Elle est restée dans une sorte de coma agité. Puis 28 jours plus tard, elle m’a appelé. Je n’y croyais pas moi même. Puis, j’ai re-tenté cette expérience de nombreuse fois, sans succès. Et voilà pourquoi je me retrouve avec une armée des morts ici.
Alors que Zina, Acr0 et Chani nous ont rejoint dans ce lieu inhospitalier, je vois Zina déchiffrer une des pancartes pendu à une loge.
  • Izombie dit-elle, pourquoi ces pancartes sur les loges, Nico ?
  • En fait, faute de connaître leur prénom, je les ai baptisé par des noms de séries ou de film zombies. Là, se retournant vers une autre loge,  là il y a In The Flesh, la nuit des morts vivants, désolé on se refait pas, plaisante-t-il. Ah si, j’ai aussi un autre phénomène. Venez voir
  • Une autre Celle qui a tous les dons, demande Acr0 ?
  • Non, pas vraiment.
Là cette fois une case paillée entouré de cornadis en bois.
  • Je vous présente Shaun of the Dead, mon mouton zombie. Par contre, il mange plus du tout de fourrage, alors ne mettez pas vos doigts et n’essayez pas de le caresser, d’une c’est dangereux et en plus il perd sa laine.
  • On pourrait faire un zombie kebab avec, se marre Chani ! Enfin pas sur que ça résolve la faim du monde !
Après une longue discussion avec Arieste, je peine à la quitter dans un tel environnement. C’est elle avec sa grande délicatesse qui réussi à me convaincre de la laisser là, qu’elle ne craint désormais plus rien. Je rejoins alors le reste du groupe dans l’habitat.
Je constate alors que Lelf est bloquée dans un coin, je vais m’enquérir de son état, quand elle me répond en aboyant :
  • Je suis en zombie Panic !! Les filles m’ont dit pour la stabulation de zombies. Où est HERBIE ! Herbie ! Herbie ! Laisse moi, toute seule, s’il te plait.
Je n’insiste pas, ne souhaitant pas que sa crise se retourne contre moi. Doris est également dans un coin de la pièce, dans un fauteuil, perdu dans le vague.
  • Alors ?! Ça n’a pas l’air d’aller fort
  • Pendant que vous étiez dans la porcherie, je suis tombée sur des lettres en cherchant les couverts. La dernière date d’hier, elle commence toute par Bonjour, Maman. Ça m’a fichu un bourdon monstre. Écrire, tous les jours à sa mère qui est juste là, en mode zombie cryogénisée…
D’un coup, une masse marron arrive sur les genoux de Doris, qui se met à hurler.
- Oh ! Mais putain c’est quoi ce truc !
Effectivement, cette chose est toute velue. J’avoue que moi aussi, mon cœur a sauté un battement.
  • Ah mais ça c’est Alf, mon bichon maltais, qui aurait bien besoin d’un toilettage, mais de ce temps là, c’est pas franchement ma priorité, nous rassure Nico.
Toujours dans la découverte de la demeure, Blacky scrute le moindre recoin. Il tombe sur une pancarte, du même ordre de ceux des loges de la porcherie et interroge Nico sur le contenu de celle-ci qui est recouverte d’un drap.
  • C’est quoi là dans la cage Breizh of the Dead ?
  • C’était Breizh, mon hermine mais elle est malheureusement en mode zombie, elle aussi. Mais j’y suis trop attaché pour m’en séparer.
Marie Juliet quant à elle est en pleine lecture :
  • Alors Miss, qu'est-ce qui te passionne tant ?
  • Un fanzine trouvé par là, Métro Z n°42 semaine 33 de l’année 2015.
C’est le dernier paru, intervient Nicolas, Il y a un an jour pour jour, j’avais eu une nouvelle de publiée dedans Land of The Dead.

5 commentaires:

  1. Ahah renommer les zombies selon des titres de films de zombie, j'adore :) Mais quel souci du détail avec ce numéro 42 qui date de la semaine 33 :D
    Bravo pour l'exercice, encore une fois !

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhhhhh rholala j'adore toujours autant!
    Félicitations cornwall pour ce boulot énorme, c'est trop bien (en mode fan girl).

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, c'est encore une fois un beau boulot ;)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...