jeudi 30 juillet 2015

Le 30 du mois #11


Entrées 







  1. Le Mont 84 d'Yves et Ada Rémy aux éditions dystopia
  2. On a Marché sur ... Anthologie SF aux édtions Voy'el
  3. A voile et à vapeur Anthologie LGBT à tendance steampunk paru chez Voy'el
  4. La voix du feu d'Alan Moore aux éditions Calmann Lévy
  5. Fasciste de Thierry Marignac dans la Collection Hélios noir
  6. Lum'en de Laurent Genefort
  7. L'histoire du loser devenu gourou de Romain Ternaux à paraitre aux éditions les forges de Vulcain


Sorties 






Dans l'ordre, j'ai lu :

  • Asulon de Li Cam paru chez Griffe d'encre :  grosse déception, je me suis grave ennuyée, que dire de plus, rien de nouveau dans l'explotation de la dystopie au parfum cyberpunk. 
  • Exogène d'Arnaud Papin patu aux presses du midi : Cf chronique, déception là aussi. je crois que je vais faire une pause sur les dystopies ...
  • Je suis la Reine d'Anna Starobinets paru chez Mirobole : Je suis fan de Mirobole et d'Anna. ce recueil est extra, un petit bijou jetez vous dessus, si vous n'êtes pas phobique des insectes.
  • Women in chains de Thomas Day paru chez Actusf : là encore un excellent recueil, qui ne fait pas toujours du bien à lire mais qui pointe là où il faut. Bref à lire !
  • Zoulag de Stéphane Désienne paru dans la collection Pulp des éditions Walrus : C'est pulp et ça rempli son contrat, c'est bon, c'est fin ça se mange sans faim. Du zombie malin sans prise de texte, avec tout ce qu'il faut d'ironie. Miam !
  • L'histoire du loser devenu gourou de Romain Ternaux à paraître aux Forges de Vulcain : un roman totalement déjanté. Qui part dans tous les sens. Mais décidément suis je bien fait pour le déjanté ? 

Bilan express et short parce que j'ai carrément du mal à lire et à chroniquer surtout, ma pile à chroniquer compte six livres. Aller bourrique, bouge toi le c, les fesses. 
Je serais en vacances au mois d’août avec en principe plus de temps devant moi, en principe. 
Sinon coté lecture, je suis dans Brainless, ce qui me résume bien en ce moment. Et je vais miser sur du short space op, comme ça, parce que j'en ai envie.

Sinon Lisez pour Le CRAAA, le pouvoir est en vous  !


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas de chronique en retard, mais je n'ai rien écrit du tout en juillet, du coup j'aimerais m'y remettre en août (enfin à partir de mi-août) aussi. Je partage les bonnes ondes de motivation !
    Et Mirobole et Starobinets c'est d'la balle.

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan!!! Equilibré et tout et tout.

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...