mercredi 30 septembre 2015

Le 30 du mois #13

La reprise du travail se fait bien ressentir, et la déception de deux livres également, un mois pauvre en lecture, pauvre en chronique et malheureusement riche en entrées :


Les entrées






  1. L'été de l'infini de Christopher Priest, parce que Priest ! et parce que c'est une recueil de nouvelle et Aurélien Police a encore fait une travail magnifique 
  2. Semences de Ligny, parce que c'est la suite d'Exodes et que Exodes déchiré tout
  3. Journal de Nuit de Jack Womack, quand un pote vous jure que ce livre est superbe. Lecture plaisante, garantie ou remboursé
  4. Le chevalier Rouge de Luvan. J'avoue on m'a proposé le service de presse, et après consultation du dossier presse, j'étais intrigué.
  5. U4 : Yannis de Florence Hinckle. Un projet de dystopie, 4 auteurs, 4 personnages, un univers. Lecture plaisante pour le moment.
  6. On a marché sur... Anthologie SF de Voy'el. Je l'avais en numérique. Mais J'ai vu Julien Morgan, alors je l'ai acheté et fait dédicacer.
  7. Black Mambo de Caussarieu, Terral et Dabat. Lu plusieurs chroniques intéressantes. Je tente et Sophie Dabat m'a fait le plaisir d'une dédicace. 

Sorties :

2084, La fin du monde de Boualem Sansal. Lu, ne sais pas encore comment en sortir une chronique. En cinq mots c'est brillant mais c'est chiant. 

Les Quinze Premières vies d'Harry August de Claire North. Au moins une lecture qui sauve mon mois de septembre. Chronique à retrouver ICI

Semences de Jean-Marc Ligny. Chronique  




Je profite de la forme de ce billet pour également vous informer que le blog déjà calme va, sans doute, se ralentir dans les mois à venir.
A 34 ans, je reprends des études (conducteurs de travaux pour satisfaire votre curiosité). Ce nouveau rythme même s'il me dégagera des heures de transports en commun va me rendre moins assidue sur le blog. Priorité aux études et à ma famille. 
Je ferais de mon mieux pour maintenir les challenges en cours.

4 commentaires:

  1. "C'est brillant mais c'est chiant." Tu as l'art de la formule !
    L'Été de l'infini est génial, je te le conseille.
    J'ai reçu Chevalier rouge aussi.
    Et je suis super contente pour ta formation !! J'espère que tu auras quand même du temps de lecture (trajet de train non ? )

    RépondreSupprimer
  2. "C'est brillant mais c'est chiant." Tu as l'art de la formule !
    L'Été de l'infini est génial, je te le conseille.
    J'ai reçu Chevalier rouge aussi.
    Et je suis super contente pour ta formation !! J'espère que tu auras quand même du temps de lecture (trajet de train non ? )

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement malheureusement... ce sont de bien belles arrivées :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la reprise des études :)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...