lundi 7 septembre 2015

[Concours] L'été de l'infini de Christopher Priest

Illustration de couverture par Aurélien Police

L’ÉTÉ DE L'INFINI DE CHRISTOPHER PRIEST à paraitre le 17 septembre aux éditions Le Bélial'

« À environ un tiers du marais se trouvaient les restes de l’avion allemand accidenté, peint de multiples nuances de brun et de vert, pétrifié dans le temps. Il s’était immobilisé lors du rebond, après un premier impact destructeur, à l’instant où il s’élevait dans la boue gelée parmi des panaches d’écume glacée. »
Héritier littéraire, à l’image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables — Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L’Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l’écran en 2006 par Christopher Nolan.
L’Été de l’infini réunit les meilleures nouvelles de Christopher Priest publiées sur cinquante années de carrière, soit douze textes, dont quatre inédits. 
Un long entretien, le témoignage de l’aventure que fut l’adaptation du Prestige au cinéma, ainsi qu’une bibliographie exhaustive, complètent un ensemble indispensable à l’appréhension d’un auteur dont Xavier Mauméjean affirme, dans son introduction au présent ouvrage : 
« [qu’il] est un écrivain de sciencefiction et se revendique comme tel. Pourtant, avec d’autres auteurs d’égale envergure, tel Philip K. Dick, Thomas M. Disch, J. G. Ballard ou Frederik Pohl, il pousse le genre à son extrême limite, l’oblige à se dépasser en explorant la réalité, à affronter ce qui se tient hors de portée du vrai. La vérité n’est qu’une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure... »






CONCOURS  :

Un exemplaire papier en jeu :

Le concours débute le 7 septembre 2015 et prendra fin le 14 septembre 2015 minuit

Le livre paraissant le 17 septembre, le livre vous sera envoyé à partir de cette date. 

Le concours est ouvert à tous, une seule participation par foyer. Ouvert à la France et Pays limitrophes.

Le résultat du concours le 15 septembre sur cette même page !



Attention les participants au CRAAA ayant déjà validée une chronique sont exemptés de répondre aux questions :

=> pour participer ils doivent simplement me le signaler en commentaire de ce billet.

=> Pour les autres participants merci de répondre au formulaire ci-dessous :


Voici les réponses aux questions :

1. Sous quel titre a été réédité «Le rat blanc» ? Notre île sombre 
2. Quel est le titre du dernier roman de Christopher Priest ? L'adjacent
3. Donnez moi les titres des quatre nouvelles inédites* du recueil «L'été de L'infini» ?
  • Rien de l'éclat du soleil
  • La Cage de chrome
  • Le Baron
  • Les Effets du deuil
Le tirage au sort a été effectué parmi les bonnes réponses et le gagnant est : 








17 commentaires:

  1. Une sortie qui me tente énormément, il suffit de voir le sommaire pour s'en convaincre.
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toutes les bonnes réponses ^^ Participation validée

      Supprimer
  2. J'abuse de mon statut de CRAAAsienne et je tente ma chance !

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'essaie de le gagner ! Merci à toi et au Bélial !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air chouette :-)
    Hop ! Formulaire envoyé.

    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Réponses envoyées ! Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  6. Participation envoyée. Merci pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je passe mon tour, tu organises trop de concours ma PàL ne suit plus xD

    RépondreSupprimer
  8. N'ayant jamais lu Priest (enfin, pas encore), c'est l'occasion ! ^^
    Tu peux ajouter mon nom sur la liste ;)

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah, un nouveau Priest ! Je sais que j'ai déjà gagné le précédent chez toi, mais je suis joueuse, alors zou pour ma participation. Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis exempté de questions, mais je participe bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien tentée par ce livre et donc ce concours! J'en suis!
    Merci pour l'organisation

    RépondreSupprimer
  12. Chrissssssssssssssssss!!!!!!!
    Je joue je joue et j'ai chroniqué pour le CRAAAAAAAAAAAAAAAAAA :-)

    RépondreSupprimer
  13. Hoooo mais j'étais passé à côté !! J'en suis bien sûr :D

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Roz et merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...