mardi 4 août 2015

Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres offerts ou reçus en cadeau





Le Top Ten Tuesday (ou TTT, donc) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
C'est donc la première fois que je saute le pas et que je me décide à vous proposer un top ten, surtout parce que celui-ci me tenait à cœur, que je trouve qu'on se fait jamais assez de cadeaux etc etc.

Livres que j'ai reçu en cadeau :




J'ai du sélectionnée parce que je me rends comptes que j'en ai reçu quand même pas mal. Alors déjà merci.

  • La nuit a dévoré de Monde de Martin Page m'a été offert par Lelf. Un cadeau que je ne m'attendais pas à recevoir, rempli de goodies et qui m'a fait énormément plaisir, d'autant que le livre s'est révélé vraiment très sympa.
  • 14 de Peter Clines m'a été offert par Lune pour mes 10 ans de mariage.
  • Les dépossédés d'Ursula Le Guin m'a été offert par Jae-Lou, pas encore lu, c'est pas bien.
  • Pandémie d'Alexandre Lang m'a été offert par mon frérot. Pareil qu'au dessus :/
  • La Terre bleue de nos souvenirs d'Alastair Reynolds, offert par Lune pour mon anniv ( ok c'est demain je l'ai ouvert avant)  Quand Lune a de nouveaux auteurs doudous, elle tient à me les faire découvrir, et je suis rarement déçue.
Mention particulière pour Doris qui a fait transiter une boite de délicieux chocolat par Xian, à toutes les deux merci et un autre remerciement à Arieste, qui m'a offert un livre également ça m'a très touché même si je l'avais déjà.

Les Livres offerts, dernièrement :




  • Les carnets de Cerise envoyé à Lelf, parce que doublon et que je savais que ça lui ferait plaisir.
  • La ménagerie de Papier de Ken Liu à Nicolas, parce que je suis tellement chiante qu'il fallait que je compense un peu ;) Et si vous n'avez pas encore saisi, il est un peu beaucoup fan du monsieur Liu, à juste titre.
  • H2G2 de Douglas Adama, j'ai une petite collègue formidable, alors je lui ai offert ça pour son anniv, Mon autre collègue formidable ne perd rien pour attendre 
  • L'autre ville de Michal Ajvaz, offert à Jae-lou, pour leur super accueil. Merci encore ;)
  • Chasse Royale de Jean-Philippe Jaworski dédicacé, offert à Lune pour son anniv avec la complicité de Xian, encore une fois merci.

Voilà ce top ten je le trouvais important, ça nous donne une bonne dose de pêche, il permet de voir qu'on est pas si mal entouré, et plutôt même très bien. Merci pour tout ces cadeaux livresques, qui font un bien fou et j'avoue que j'ai autant de plaisir à offrir qu'à recevoir. 

4 commentaires:

  1. Moi, fan de Liu ? Qu'est-ce que cette propagande ???

    RépondreSupprimer
  2. J'étais passée à côté de ce thème de Top Ten, je devrais regarder les sujets à venir de temps en temps !
    Merci pour le Chasse royale, il est bien au chaud dans la PAL et je me le garde pour l'automne ou l'hiver ;-)
    Y a qu'un truc à retenir : Offrez des livres !!

    RépondreSupprimer
  3. avec plaisir pour le livre, la prochaine fois j'essaierai de t'en offrir un que tu n'as pas déjà ;)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...