mardi 21 mai 2013

Étonnants Voyageurs 2013 (ou comment j'ai rencontré un Papillon)





Aller pourquoi pas vous faire un billet sur le Salon Étonnants Voyageurs. Tous les ans je fais le salon avec mon frère. Cette année la donne a changé quelque peu : 

J'ai profité du salon du livre de Paris pour faire dédicacer "Un an dans les airs" pour la Choupette. En fait moi j'ai rien fait, j'ai juste fait chier mon monde avec des mots magiques. Je savais que Xavier ne pouvait pas rester insensible au "c'est pour Laurinda". Quant à Lolo, non mais faut arrêter de céder à mes caprices mon vieux !! Et voilà comment ma Choupette se retrouve avec un ouvrage dédicacé par tous les auteurs ! Laurent n'a même pas trop osé le feuilleter parce qu'il voulait que le livre garde l'odeur du neuf ^^
Du coup, Laurent est descendu ce weekend avec dans ses valises, des macarons, "un an dans les airs" ( et sa fée) ! Comme ça, c'est bien il a rencontré la Choupette.




Rendu au salon Étonnants Voyageurs, j'ai donc eu le tome 3 du cycle de Lanmeur, signé par la belle écriture de Christian Léourier, j'ai été vraiment trop intimidé, bon sang ce que je peux être quiche ! 

J'ai revu pour la 4ème fois Laurent Whale, toujours aussi sympa et il m'a fait comme à son habitude une dédicace bien Fun sur son dernier bébé "Les Damnés de L'asphalte" que j'ai bien hâte d'entamer !! 
J'ai fait dédicacer mon exemplaire de "Des nouvelles de Ta-shima" d'Adriana Lorusso, j'ai revu Jean Millemann et je ne peux que vous conseiller la lecture de Sanshodo ! 

J'ai aussi pris Point zéro que je n'ai pas pu dédicacé, mais j'irais à Critic, apparemment une dédicace est prévu très bientôt. Puis comme me l'a dit Simon, "c'est mieux comme ça tu l'auras lu", bref un défi, ma lecture de Point Zéro va donc être planifié après Mémoria.

Aussi, j'ai profité de la présence de Gabriel Katz, pour me faire dédicacer un des tomes de sa trilogie, Le puits des Mémoires, que je n'ai pas encore lu mais qui me tarde de découvrir. J'ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Marie Pavlenko, j'ai donc succombé et pris le 1er tome de Saskia qu'elle m'a sublimement dédicacé ;). J'ai aussi pris et fait dédicacer "ferrailleurs des Mers" par Paolo Bacigalupi merci à Gabriel Katz d'avoir servi d’interprète, c'est pas que je suis nulle en anglais, c'est que j'en parle pas un mot ! Je regrette presque de ne pas avoir pris la Fille Automate juste pour le sourire de tombeur de Paolo !

Et enfin j'ai pris et fait dédicacé "Les Douze" de Justin Cronin, qui était juste assis à coté de Jean Teulé, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris un de ses bouquins pour mon père, mais il y avait une sacré file d'attente. J'ai fait juste un coucou vite fait à David Khara, j'ai aperçu Gail Garriger, mais je n'ai point succombé, j'ai vu Gilles Servat, Laurence Suhner, là non plus je n'ai pas succombé ! Il y avait aussi Pierre Bordage, Thomas Day, Jean-claude Dunyach, Ayerdhal et bien d'autres ...

J'ai aussi rencontré, trop rapidement à mon goût, "Le Dévoreur de livre", j'aurai bien d'autres occasions de le taquiner un peu, j'espère !

Et puis, j'ai rencontré enfin ma Choupette qui vaut plus que la moindre dédicace, elle m'a offert "Le guide du voyageur galactique" pour combler mes lacunes ainsi que "Rue farfadet". On a passé un très chouette mais trop court moment. Elle a survécu à la présences puérils de mes deux grands gosses ! Ainsi que Subi les arguments de mon frère sur les derniers Batmans.

(J'en profite pour faire un peu de Pub pour Laurent qui est bassiste dans ce groupe : Order of 315 mais aussi dans ce groupe : Chabtan, d'ailleurs vous pouvez télécharger gratuitement leur album : ici. Laurent a aussi prêté sa voix pour un jeu sorti sur Iphone/Ipad et qui devrait arriver sur Android très bientôt : Zombie Tsunami )




9 commentaires:

  1. en fait je préfère les blonds mais faut avouer qu'il a un pur sourire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, moi aussi, il m'a fait bonne impression le Paolo, mais pas pour les mêmes raisons ^^. Très humble et très sympa de ce que j'ai pu voir de lui, malgré mon niveau honteux d'anglais.

    Ca sera une prochaine fois pour me taquiner, avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  3. De chouettes achats :)
    je ne savais même pas que Cronin y était. Je suis d'ailleurs en pleine lecture de "Les douze" ;)
    J'ai Rue Farfadet mais je ne l'ai pas encore lu... Ahah très bon choix que celui de Lune en "Le guide du voyageur galactique"
    Dis-moi, la couverture du livre de Silverberg est réalisée par Zariel ? (celui qui a fait celle de Présumé coupable de Guso)

    RépondreSupprimer
  4. Rue Farfadet c'est chouette, pas tant l'intrigue que le décor et les personnages qui sont super et c'est plein de références aux années 80 j'adore

    RépondreSupprimer
  5. H2G2 ! H2G2 ! H2G2 ! H2G2 ! H2G2 !

    Oh, pardon, il semblerait qu'il y ait d'autres choses dans ce billet.
    Une belle sélection de livres, dont une bonne partie me fait envie. Et un salon qui fait envie aussi.
    Et sinon :

    H2G2 ! H2G2 ! H2G2 ! H2G2 ! H2G2 !

    RépondreSupprimer
  6. Belle moisson bravo ! ;)
    Moi j'étais trop fatigué par le boulot en ce moment pour y aller... Ça a failli, mais j'ai renoncé, ce sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  7. Oui Acr0, la couverture du Silverberg est bien réalisé par Zariel !!
    Pour Cronin, ça a été très rapide vu que je ne parle pas anglais et que je n'ai pas encore lu le passage ! En plus il est mieux en photo lol

    La prochaine fois Lorhkan, une petite rencontre bretonne du cercle est à envisager !!

    Non mais à part son sourire à Paolo j'en garde la même impression que toi, Kissi^^

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes chanceuses d'avoir pu voir Paolo :) Jolie moisson, je vais guetter ton avis sur Ferrailleurs des mers :)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...