Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l’ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences.
Son objectif : renverser le dictateur d’un État africain, soutenir le gouvernement transitoire le temps de la rédaction d’une constitution démocratique, et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme.
Ses moyens : à lui de les définir, l’argent n’est pas un problème. Son effectif : Un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation.
Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail.
Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans.
Ce premier épisode de rainbow Warrior est offert en numérique par le Diable Vauvert et possède 8 épisodes, mais on peut aussi obtenir l'intégrale en numérique ou en format papier.
Ce n'est que la 2nd fois que j'ai le plaisir de retrouver la plume d'Ayerdhal et j'en suis toujours aussi satisfaite. Même si l'idée semble complètement loufoque Ayerdhal arrive à nous servir un récit cohérent. Un texte riche, complexe mais qui reste totalement abordable. Au travers une histoire qui dans ce premier épisode semble jusqu'ici bien mener, Ayerdhal arrive à traiter de sujets qui remuent encore l'actualité avec pertinence sans pour autant se montrer moralisateur, le tout avec un ton caustique. Les personnages s'avère très charismatique, on jubile de la répartie cinglante du Général Tyler. Mais voilà un épisode malheureusement suffit certes à mettre l'eau à la bouche mais ne donne pas suffisamment de recul pour donner une opinion global.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
déposez votre ânerie