Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d'élite qui tente d'imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d'une enquête, son coéquipier est grièvement blessé. Une seule personne peut le sauver : Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, ce dernier exige d'elle trahisse les siens. Tiraillée entre son devoir et l'attraction irrésistible qui la lie au dangereux Kyrin, Mia fera-t-elle le bon choix ? ( copié-collé exact de la page de j'ai lu pour elle)
Ce livre est sous doute ce qu'on pourrait appeler une Harlequinepoilade number two. Lune a récidivé en nous proposant ce titre en lecture poisson d'avril comme elle l'avait fait en 2012 dans le but avoué de pourrir le challenge Fins du Monde de Tigger Lilly et ceci avec « Lesamants de l’apocalypse ». Ce roman est donc une lecture commune suivi honorablement par neufs personnes qui n'ont de nom que le courage.
Ma chronique sera digne du livre : basique et médiocre parce qu'il n'est même pas concevable de faire une chronique convenable d'un tel roman. Je l'ai lu quasi d'une traite, histoire de ne pas faire durer la torture trop longtemps. Heureusement ! Je voudrais bien vous donnez quelques points positifs mais je n'en trouve point. On ne peut pas dire non plus qu'il y ai franchement un beau travail éditorial, le texte est jonché de coquille. Le personnage de Mia est prévisible au possible, une femme forte mais qui cache des failles parce qu’apparemment une femme avec un caractère fort c'est tout simplement pas imaginable, non puis la femme forte se doit d'être au limite de la virilité en fait, pour se faire respecter une femme doit adopter le coté machiste de l'homme. Et oui, dans le mille, même les mâles dans ce roman sont des clichés, l'homme viril qui ne brillent que par sa beauté herculéenne.
Pour le scénario, c'est passablement ironique, il suffit de prendre un mauvais roman de Bit-lit avec des vampires et remplacer par des Aliens et hop vous faites un livre. Comme un mauvais roman n'arrive jamais seul, l'auteure a déjà écrit 7 tomes dans cette Saga « Alien Huntress » dont 6 déjà parus en France (quelle aubaine vraiment ^^), je vous livre la 4 ème de couv du tome 5 qui laisse présager une bonne partie de poilade :
A New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d'antidote. Agent de l'AIR. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l'un d'eux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d'armée, McKell est d'une barbarie sans nom. Or, Ava ne s'attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un coeur, ou n'est-il au fond qu'un mort vivant ?
Bref, une pseudo romance paranormal qui n'a eu que le seul talent de me faire marrer par sa médiocrité. Des combinés de phrases à l'emporte-pièce qui ne brillent que par leur vide déplorable. Au moins c'est court, et le texte simpliste permet pour un lecteur aguerri de très vite se débarrasser de cette vaste plaisanterie qu'est ce roman sans envergure. Passer votre chemin, vraiment !
Et finalement, je ne sais pas ce qui me froisse le plus, le fait que le livre soit médiocre ou le fait d'avoir constaté aussi mauvais soit-il que le livre remportait autant de sympathie parmi les fan de bit-lit et romance paranormale ( paraît qu'il faut savoir dissocier les deux !). Je ne suis pas une adepte, ni une lectrice aguerrie de ce type de roman mais je suis convaincue qu'il existe tout de même des titres de bien meilleure facture. Je reste ouverte, j'attends d'être surprise n'hésitez pas à me proposer des titres qui me feront revoir mon jugement sur ce type de roman.
Mouraf :P Je plussois pour tout. Il faut tout lire d'un coup pour que ça passe (comme quand on enlève un pansement).
RépondreSupprimerTu t'es débarassée de la chro rapidement, t'as bien fait ^_^
En même temps, c'est bien de lire des trucs nazes de temps en temps, à trop lire des chefs d'oeuvre on finirait par ne plus les apprécier à leur juste valeur *sort*.
RépondreSupprimerC'est pas faut du tout, on apprécie d'autant plus les bons bouquins après ça
Supprimer