jeudi 29 mai 2014

Mes « non » Imaginales




Comme beaucoup s'en doute ( ou pas! ), je ne suis pas allée aux Imaginales, d'ailleurs je n'y suis jamais allée. Pourquoi, souvent, j'esquive en disant ben je peux pas abandonner mes enfants et puis avec mon « non » taff ( entendre statut précaire qui implique aucune projection, aucune organisation, pas de réservation à l'avance possible) c'est tout bonnement inconcevable. Après avec un peu d'honnêteté, la foule tout ça (les auteurs, les éditeurs, les blogueurs, les saouleurs, les défrayeurs etc,etc) ben ça me fout grave les boules, parce que la choupinette est un chouilla agoraphobe et terriblement pas à l'aise dans son rôle de lectrice SFFF. Je me trouve souvent en mode guiche « on » (et alone), cache toi ma fille, tu n'as rien t’intéressant à raconter … Bref les « non » imaginales c'est finalement plutôt très bien pour moi.

Mais alors pendant que tous mes copinautes de la blogo s'éclataient à rencontrer d'illustres auteurs comme en témoigne cette page dédiée à un écrivain hautement recommandable (l'écrivain, je laisse l'appréciation de cette page à sa créatrice :p) : « shut the fuck up » !!

Alors qu'est ce donc que j'ai fait d’intéressant : Ben rien ! Rien qui ne mérite un billet et pourtant je tenais vraiment que vous le sachiez tous. Rien qui ne relève d'une importance capitale, pourtant j'ai apparemment fait quelque chose qui a suscité bon nombre de curiosités et ouais … J'ai réussi à lire « la soupe aux choux » pendant que d'autres regardaient une magnifique expo Zombie by Zariel ou se voyait confier une mission ultra secrète et mystérieuse que même moi en guiche attitude ai tout de suite comprise ( Cf : answer 42), je vous embouche un coin, n'est ce pas ?! C'est que ça rend perspicace « la soupe aux choux »! Mais boudiou croyez moi, ça ne rend pas que de la flatulence !

Alors par ordre chronologique :

Jeudi 22 Mai : J'ai lu « Apocalypse Z » après avoir fini « La soupe aux choux », je suis partie bosser l'après-midi, et j'ai reçu un petit bonheur par mail dans l'après-midi, c'est sympa de partager ces petits bonheurs. Voilà ce que j'ai reçu par mail : Vous venez de recevoir une notification car Un papillon dans la Lune - blog SFFF vient de poster une nouvelle photo dans laquelle vous apparaissez. J'y suis allée et j'étais heureuse de constater que ma choupette avait reçu son cadeau à temps, voir même un jour plus tôt. Et de plus elle semblait sincèrement contente de son cadeau, en plus ça lui va trop bien à la miss !! Bref Heureuse que j'étais : ahhh vous avez pas goûté à ce petit bonheur pendant vos imaginales, hein ^^

Vendredi 23 Mai : Anniv de la choupette, poster un message de joyeux anniv puis fin de la lecture d' « Apocalypse Z » ( trop trop bien ! ), puis reprise des hostilités, finir la chronique de « la soupe aux choux ». Et taff l’après-midi … Je l'accorde une journée pour moi pas très folichonne. 

Samedi 24 Mai : Reprise de la lecture de « Jeu d'ombres » d'Ivan Zinberg , terrible, audacieux je vous en dirai des nouvelles très bientôt quand je ne serai plus en train d'étaler des conneries sur ce billet. Puis décathlon, chausseur officielle de la choupinette, ouaip on s'en fout et alors, je dis tout qu'est ce que je veux ici c'est chez moi ! ( jeu d'ombres en main, le barbu au volant, faut faire des choix: p)
Dimanche 25 Mai : Repos, migraine naissante, j'ai fini « Jeu d'ombres », rédiger ma chronique pour « Mais
je fais quoi du Corps ? » Je suis aller voter , applause please : je n'ai jamais loupé un scrutin depuis mon droit de vote ^^. Puis, acheter des fleurs pour maman, ou plutôt un truc chouette à planter dans le jardin, des 
ostéospermums ( y'a pas 36 moyens mémos techniques pour retenir ce nom là …). Lu « L'opéra de Shaya » de Sylvie Lainé dans la journée et commencé « Cent Visages » de Thomas Geha, puis dodo au bout de 36 pages ( non pas 42 je tenais plus)...


Les fautes d'orthographes, de grammaires et de liaisons sont de mon fait mais pas de mon plein gré, ils sont le fruit de ma nullitude assumée enfin presque !


Ne soyons pas jaloux :


Les Imaginales de Lhisbei, de Thomas Geha, de Jae-Lou, de Tigger Lilly, Escrogriffe, Snow, Dup


Ostéospermums


15 commentaires:

  1. Et bien moi j'aime bien ces 'non' Imaginales et ce billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ et toi tes « non » imaginales c'étaient comment ?

      Supprimer
    2. J'ai lu "Silo Origines' de Hugh Howey et j'ai beaucoup aimé (tout comme le premier tome). J'ai aussi mangé des sushiiii (j'adore ça *_*) avec des copaings. Et comme le dimanche, il faisait beau, j'ai même réussi à mettre mon fauteuil de lecture (un poang) sur mon balcon où j'ai zoné une bonne partie de l'après-midi, entre lire, regarder mes plantes (ouaiiis, je suis bizarre, je sais) boire du café et du thé. Bon, moins sympa, il a fallu que je partage mon repose-pied avec mes deux chats (la vie est dure)

      Supprimer
  2. Si tu veux la prochaine fois tu viens et tu te caches derrière moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis difficile à cacher la bête est assez épaisse quand même :p

      Supprimer
  3. Moi aussi c'était sympa mes non-Imaginales !

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahahaa :D C'est sympa aussi comme programme. Mais on pourra se mettre à 2 devant toi si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu, je n'aurais pas pensé à faire un billet sur une non-présence. :-)
    Pour tout le reste, je compatis et espère qu'on profitera bientôt de ces Imaginales.

    RépondreSupprimer
  6. Ben toi tu as lu La soupe aux choux et l'amitié entre le Glaude et La Denrée, ça vaut bien une virée aux Imaginales (OK je sors, j'ai lu ta souffrance sur ce titre ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Huhu, sympa le concept. C'était un week-end plein de lectures, donc forcément un bon we :D

    RépondreSupprimer
  8. Moi je crois que j'ai quasiment rien lu de mon week-end de non-imaginales, bouh la honte (mais j'ai vu le dernier X-men, et fini la saison 1 de Game of Thrones, finalement j'étais quand même dans le bon univers :D) (et puis j'ai été à la piscine, on devrait donner me donner une médaille pour cet exploit).
    C'est sympa comme concept en tout cas les "non-imaginales" ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je plussoie, concept très original que ces non-imaginales ^^ Merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...