mardi 30 décembre 2014

le 30 du mois #4

Et voici notre rendez-vous mensuel : 
Le 30 du mois ou plus communément Ai-je été sage ou pas ?!




Entrées

Romans
  • 14 de Peter Clines ( offert par ma choupette pour mes 10 ans de mariage ;) )
  • L'ombre de Stephen Lloyd Jones
  • 2097, mémoire de mon père de Jérôme Bezançon
  • Un Monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel
  • Une nuit éternelle de David Khara (dédicacé)
  • Le Grand Livre, suivi de sans parler du chien de Connie Willis
  • Etoiles Mourantes de Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach 
  • Le roi en Jaune de Robert W. Chambers
  • La liquidation de Laurent Cordonnier 


Graphiques, guide :

  • Les carnets de cerise, tome 3 de Joris Chamblain et Aurelie Neyret
  • L'étrange cabaret de Hélène Larbaigt
  • Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
  • Northlanders, tome 1 de Brian Wood dédicacé par Davide Gianfelice (un des illustrateurs)
  • Le Guide de l'Uchonie par Karine Gobled et Bertand Campeis (dédicacés)

Sorties 


Après la chute de Nancy Kress                    5.5/7 

L’Apocalypse a eu lieu. Ils ne sont plus qu’une poignée et leur survie ne tient qu’à une machine. Remontant dans le temps, avant la Chute, ils volent nourriture, vêtements... enfants. Mais ces kidnappings ne passent pas inaperçus. Le FBI est sur les dents. Au même moment, une mutation bactérienne affole les scientifiques.

Le compte à rebours a commencé.







Treize de Seth Patrick                   6/7 

Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain.

Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration.



14 de Peter Clines        5/7  

Avec ce qu'il gagne, Nate n'allait pas laisser passer l'occasion en or d'habiter l'un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques impossibles, cafards mutants... Intrigué, et n'ayant pas grand-chose d'autre à faire de sa morne vie de trentenaire célibataire, Nate décide de mener l'enquête avec certains de ses voisins.

D'anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu'il s'est passé des choses dans cet immeuble, des choses terribles qui n'appartiennent pas tout à fait au passé...



Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existe plus : montée des eaux, épuisement des ressources, pollution généralisée, affaiblissement du Gulf Stream, surpopulation, effondrement des grandes Démocraties occidentales ont permis la toute puissance de groupes économiques internationaux. 

Davos, 2097 – Dans une chambre d'hôtel visiblement luxueuse, un père écrit à son fils, ce seront ses dernières paroles : une confession intime, violente, dans un vieux cahier jauni. Il ne lui reste alors que 12 heures à vivre ! Le puzzle prend forme sous nos yeux quand cet homme de 47 ans se souvient... Chaque heure qui passe est un chapitre où les souvenirs s'emboitent les uns aux autres pour former l'histoire d'une société devenue inhumaine, d'un héros tour à tour victime et bourreau, qui doit sa survie et sa perte... à un cœur hors du commun ! Ce même cœur réveillera en lui une véritable émotion intransigeante et une prise de conscience l'amenant inévitablement à une révolte qui changera le cours de l'histoire...



 2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…



L'ombre de Stephen Lloyd Jones               5/7 
 Elle fuit. Elle est terrifié. A l'arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu'elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du Pays de Galles, hannah Wilde sait qu'ne traque vieille de deux cents ans touche à sa fin. Dans le coffre de sa voiture - seul recours contre la malédiction -, une liasse de journaux dévoilant des secrets de survie transmis de mère en fille depuis le XIXème siècle. Hannah n'a plus le choix : il va lui falloir affronter Jakab, un ennemi terrifiant, capable de revêtir à la perfection l'identité de ceux qu'elle aime. La littérature du XXIème siècle est encore capable d'accoucher de monstres inoubliables : Jakab est vivant, et ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaitre. Alliant l'élégance racée du roman gothique à l'art du thriller le plus contemporain, Stephen L. Jones signe, avec un sens consommé du suspense, un roman magistral, qui vous fera douter jusqu'à la dernière page.



Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de 
Joris Chamblain et Aurélie Neyret               Coup de Cœur 
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...



Mon ami le zombie de Vincent Malone et  Miré            6/7

« Petit, j’étais souvent triste. Je restais assis, des heures, des jours, tout seul, comme ça... À me raconter des histoires. Des histoires de zombies. J’écoutais bien les bruits (les zombies essaient toujours de te manger par surprise). Mais je n’ai rien entendu du tout avant mon zombie. Mon zombie est tombé, pouf, juste à côté de moi... Et ça m’a bien surpris ! »


Un océan s'Amour de Wilfrid Lupano et Gregory Panaccione        7/7 
Chaque matin, le pêcheur emprunte sa petite embarcation et s'en va travailler en mer. Mais ce matin, c'est lui qui est pêché. Emporté par un chalutier industriel, son canot traverse l'Atlantique. Sur la grève, sa femme attend. Déjà les commères prédisent la mort du pêcheur, mais la vieille sorcière qui lit dans les crêpes l'a vu à Cuba. Convaincue que son homme est toujours vivant, la bigoudène se lance seule dans une mission de sauvetage improbable.





Je reste assez satisfaite des sorties de ce mois-ci, car j'ai tout de même 3 beaux livres de plus de 500 pages dedans et en plus ils se sont avérés bon, que demander de plus.

6 commentaires:

  1. L'Essentiel, c'est bien d'être satisfaite du bilan ^^
    T'as de beaux bouquins à présenter en tout cas, ça fait des jolies photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai été pas mal gâté, entre un océan d'amour, Etoiles mourantes et Northlanders.
      J'ai fait également un nettoyage de biblio ( vente ) et j'en ai profité avec les sous pour acheter d'autres livres, bref beaucoup d'occasion la dedans et 3 SP.

      Supprimer
  2. C'est pas rien 10 ans de mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas rien et ça passe tellement vite que ça en est effrayant ^^

      Supprimer
  3. Très joli bilan. J'avoue que Treize et 14 me tentent pas mal comme livre, à voir si je craque.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu que tu parlais de l'album" Mon ami le zombie" sur FB, et il m'a l'air très chouette ! (sauf la révélation sur le Père Noël, c'est ça ?). Un beau bilan mensuel :)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...