lundi 1 septembre 2014

Morwenna's List : récap Mois 2 & concourS




Pour ce mois ci, on reste toujours à 19 participants inscrit . Les liens en italiques sont ceux du mois d’août. 
 j'ai compté 30 chroniques dont 16 pour ce mois d’août  :


A.C. de Haenne :

  1. Fondation de Isaav Asimov
Aude :

  1. Morwenna de Jo walton
  2. Le cycle des princes d'ambre de Roger Zelazny


Baroona :

  1. Terremer d'Ursula Le Guin
  2. Les dépossédés d'Ursula Le Guin  
Boo : 

  1. 2001 :L'odyssée de l'espace de Arthur C. Clarke
  2. H2G2, tome 1 : le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Jae-Lou :
  1. Morwenna de Jo Walton
Julien :

  1. Morwenna de Jo Walton
  2. Terremer d'Ursula Le Guin 

Lorhkan :

  1. Livre d'or de la science-fiction d'Ursula Le Guin
  2. Les enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke
  3. Royaumes d'ombre et de lumière de Roger Zelazny
  4. Le berceau du chat de Kurt Vonnegut
  5. Les pierres des étoiles de Roher Zelazny
  6. L'oreille interne de Robert Silverberg
  7. 2001, l'odyssée de l'espace de Arthur C.Clarke

Lune : 

  1. Soleil Vert de Harry Harrison
  2. De l'autre coté du rêve de Ursula Le Guin
Mariejuliet :
  1. L'oreille interne de Robert Silverberg
Plume :

  1. Le maître du haut-château de Philip K. Dick


Tesrathilde :

  1. Morwenna de Jo Walton


Tigger Lilly :

  1. Terremer d'Ursula Le Guin 

Vert :

  1. Terremer d'Ursula Le Guin
  2. Morwenna de Jo Walton
  3. L'oreille interne de Robert Silverberg
  4. La cité des illusions de Ursula Le Guin

Nicolas Winter :

Xapur : 

  1. Le guide du Voyageur Galactique, tome 1 de Douglas Adams
  2. Morwenna de Jo Walton 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Concours


En partenariat avec j'ai lu nouveaux Millénaires, je vous propose de gagner :























Modalités de participations :

Le concours est ouvert à TOUS.
Le concours court du 1er septembre 2014 au 7 septembre 2014 inclus.
Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
Une seule participation par foyer.

Pour participer rien de plus simple, envoyer un courriel à laprophetiedesanes[at]gmail[point]com avec comme libellé Concours j'ai lu, et inclure votre prénom, nom, pseudo si vous en possédez un, et votre adresse complète et enfin  les réponses aux questions suivantes :

Pour Soleil Vert :

A. Quel est le titre original du livre Soleil Vert ?
 Make Room! Make Room!
B. Quels sont les noms des traducteurs de la première édition et de la nouvelle ?
 Emmanuel de Morati pour la première traduction et Sébastien Guillot pour la nouvelle
C. Quel réalisateur a adapté ce livre en 1973 ? 
Richard Fleischer


Pour Demain les chiens :

D. En dehors de sa profession d'auteur, quels autres métiers Clifford D. Simak exerçait-il ? 
Il fut instituteur mais surtout journaliste.
E. De combien de nouvelles se composent ce recueil de nouvelles ? 
Huit
F. Une soixantaine de nouvelles de Clifford D. Simak ont paru dans un magazine durant les années 40, lequel ? 
Galaxy Science Fiction


Vous pouvez participer soit pour l'un soit pour l'autre ou les deux, les blogueurs participants et ayant déjà publié une chronique dans le cadre du Morwenna's list sont exemptés de répondre aux questions, ils devront seulement me préciser pour lequel ils participent, soit un ou les deux. 

Je rappelle que le but de ces concours est :

Faire plaisir à un lecteur qui souhaite découvrir lesdits ouvrages.
Les bêtes de concours sont priés de passer leur chemin, je sais, je peux difficilement faire le tri ...
Alors je ne demande pas que vous likez ma page facebook en guise de bonne conduite, mais sachez qu'il n'est quand même pas désagréable de s’apercevoir que les participants aux concours suivent le blog ou la page liée avec intérêt, et qu'ils ont de réels motivations de lecteur et non de revendeurs de gains.


Résultats :  


Les gagnants pour Soleil Vert sont :


Acr0
Tishadow 


Les gagnants pour Demain les chiens sont :

A.C de Haenne
Plume 




8 commentaires:

  1. Purée, certains sont en forme !
    Pour ma part, je n'ai certes aucune chronique à mon actif mais j'ai déjà lu deux livres :) C'est en bon chemin.
    J'ai déjà lu demain les chiens alors je veux bien jouer pour Soleil Vert.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours, je me disais justement qu'il ne me restait plus assez de livres dans ma PAL :P

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que Lorhkan est en super forme !! D'un autre côté, c'est lui qui avait fait la liste VF :D
    De mon côté, j'ai 2 autres chroniques en brouillons, j'espère que ça sortira en septembre :)

    Et je participe avec plaisir au concours car je suis une fervente suiveuse de ce bloug de qualité :3
    (J'ai un bon souvenir de "Demain les chiens") et j'ai adoré le film Soleil Vert. Participez les gens !

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce challenge me plait, il y a plein de très belles découvertes à faire. Et d'ailleurs, j'ai encore d'autres chroniques en approche... ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que Lorhkan est en super forme !

    Donc, pour ma part, je suis intéressé par les deux bouquins. Donc, puisque c'est possible, je participe au concours pour les 2 !

    A.C.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le concours, je tente ma chance pour Soleil Vert que je n'ai jamais lu !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sûre que le grand Lorhkan se dope, c'est pas possible autrement :P
    Et pas de concours pour moi, déjà trop de choses à lire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merciiiii :) Promis, je "keep calm" parce que je suis winneuse :D

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...